- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Cérémonie / Groupe Histoire de la Justice Internationale, International
Le 11 septembre 2018
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
A l’occasion du XXème anniversaire du Statut de Rome créant la Cour pénale internationale (CPI), la Chaire UNESCO « Mémoire, Cultures et Interculturalité » de l’Université catholique de Lyon (UcLy) organise un séminaire international, le 21 septembre 2018, associant des membres du Groupe de Recherche sur la Justice Internationale (GREJI) au sein du Centre d’Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CESICE), en particulier Mme Constance Chevallier-Govers, Maître de Conférence HDR à la Faculté de Droit de l’Université Grenoble Alpes et Vice-Doyen pour les Relations internationales, ainsi que des doctorants spécialisés en droit international, MM. Aymeric-Olivier Adjaklo et Anney Rolland Kouassi qui, respectivement, préparent une thèse à l’Université Grenoble Alpes sur la politique pénale du bureau du Procureur et la justiciabilité des chefs d’Etats devant la Cour pénale internationale.
Ce séminaire a une vocation interdisciplinaire et interprofessionnelle. Il accueille de nombreux chercheurs et des praticiens (avocats et magistrats) qui travaillent au sein de la Cour pénale internationale.
Le Groupe de Recherche sur la Justice Internationale (GREJI) au sein du Centre d’Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CESICE) est à l’origine de plusieurs coopérations scientifiques et pédagogiques avec la Chaire UNESCO « Mémoire, Cultures et Interculturalité » de l’Université catholique de Lyon (UcLy) qui permettent de développer la recherche sur la justice pénale internationale dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour plus d’informations sur le programme du séminaire, cliquez ici.
Date
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn