Visite du Professeur Ernesto PIMENTEL

Communiqué / International

Le 17 octobre 2022

Du 2 novembre au 2 décembre 2022, le CESICE accueille le Pr. José Ernesto PIMENTEL FILHO.
Professeur d’histoire du droit à l’Université Fédérale de la Paraíba (UFPB, Brésil), Ernesto PIMENTEL est rattaché au département d’histoire et au programme de post-graduation en sciences juridiques. Il dirige le groupe de recherche sur l’histoire du droit et le constitutionnalisme.
La visite du professeur PIMENTEL s’inscrit dan le cadre du programme de coopération scientifique entre le département Histoire des droits de l’Homme du CESICE (UGA) et le groupe de recherche Histoire du droit et constitutionnalisme (UFPB). Le Professeur PIMENTEL contribuera à la journée d’étude « Propriétaire, de quel droit ? », organisée par le CESICE et le Master Droit des libertés les 14 et 15 novembre 2022. Il dispensera également plusieurs enseignements aux étudiants de la Faculté de droit (Histoire constitutionnelle et garantie des droits au Brésil, Histoire du système interaméricain de protection des droits de l’Homme, Anthropologie et droits de l’Homme : constitution et droits des peuples autochtones au Brésil).

Le 17 octobre 2022

Publié le 2 novembre 2022