Terrorisme et droit international humanitaire - soutenance de thèse de M. OKOKO

Soutenance / Groupe Histoire de la Justice Internationale, International

Le 29 juin 2017

Agglomération grenobloise

Le 27 juin 2017, M Ghislain OKOKO a soutenu sa thèse de doctorat en droit public sur la « guerre contre le terrorisme international » et le droit international humanitaire au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, dirigée par Mme Constance Chevallier-Govers, Maître de conférences HDR à l’Université Grenoble Alpes et Vice-Doyen de la Faculté de droit pour les Relations internationales devant un jury présidé par le Professeur Philippe GRECIANO, Université Grenoble Alpes, avec pour rapporteurs Mme Hajer GUELDICH, Maître de conférences agrégée de l’Université de Carthage et Membre de la Commision de l’Union Africaine pour le Droit International, et M. Blaise TCHIKAYA, Maître de conférences HDR de l’Université des Antilles. Mme Delphine EMMANUEL-ADOUKI, Maître de conférences agrégée de l’Université de Brazzaville et également Juge à la Cour Constitutionnelle de la République du Congo, honorait de sa présence ce jury. A l’issue d’une soutenance stimulante et animée de riches échanges, le jury, après avoir souligné l’originalité et l’actualité du sujet, ainsi que les nombreuses questions qu’il soulève, lui a accordé le grade de docteur en droit de l’Université Grenoble Alpes.

Le 29 juin 2017

Agglomération grenobloise