Soutenance de thèse de Temel Meri

Le 1 décembre 2021

Temel Meri a soutenu sa thèse de doctorat en histoire du droit vendredi 26 novembre 2021 en salle de conférences (Gustave Peiser) de la Faculté de droit de Grenoble. Préparée sous la direction du Professeur Martial Mathieu (CESICE) et la codirection du Professeur Jean Marcou (CERDAP2), la thèse de Temel Meri est intitulée : La mutation inachevée des millets à la nation : le communautarisme ottoman supplanté par la logique séculière et unitaire de la République de Turquie.

Le jury était composé de Vincent Legrand (professeur à l'Université Catholique de Louvain) et d'Eric Sales (maître de conférences HDR à l'Université de Montpellier), rapporteurs, ainsi que de Louis-Augustin Barrière (professeur à l'Université Jean Moulin - Lyon 3) et de Deniz Vardar (professeur à l'Université de Marmara). A l'issue de la soutenance, le jury a octroyé à Temel Meri le grade de docteur en droit de l'Université Grenoble Alpes, à l'unanimité.

soutenance_temel_meri.jpg

Le 1 décembre 2021