Semaine de sensibilisation sur les armes nucléaires AMEDIE - ICAN youth du 25 au 30 janvier 2016

Séminaire / International

Le 19 janvier 2016

L'AMEDIE (Association des Masters des Etudiants de Droit International et Européen), association de l'UGA rattachée au CESICE, organise en partenariat avec ICAN youth (projet piloté par des équipes de jeunes qui pensent et mettent en œuvre l’approche humanitaire du désarmement nucléaire à l’échelle nationale et transnationale en France, en Turquie et en Serbie, et soutenu par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne) une semaine pour sensibiliser à la question du nucléaire du 25 au 30 janvier 2016.
Lors de cette semaine, trois événements sont programmés:

Une exposition photo intitulée « la bombe A et l'Humanité » aura lieu à la bibliothèque Droit/Lettres du campus universitaire du 25 au 30 janvier. Le vernissage de cette exposition, en présence du Consul du Japon à Lyon, Monsieur Kobayashi se tiendra le 25 janvier à 18h et sera suivi d’un buffet.
    Un ciné-débat sur la projection du film « The Man Who Saved The World » réalisé par Peter Anthony, sera organisé au cinéma Mon Ciné à Saint-Martin d'Hères, le 26 janvier à 19h30 suivi d'un débat avec Jean-marie Collin (Directeur pour la France des Parlementaires pour la Non-prolifération Nucléaire et le Désarmement, Chercheur au GRIP) et d’un buffet. Le film sera diffusé en version française.
    Une conférence vous sera proposée sur le thème suivant : « Réflexions sur le désarmement nucléaire en France : quelle place pour la société civile, les maires et les parlementaires ? ». Cet événement aura lieu le 28 janvier à 17h, dans l'Amphi G du Centre des Langues Vivantes (CLV) du campus universitaire. Michel Cibot (Délégué général de l'AFCDRP-Maires pour la Paix France), Jean-Marie Collin (Directeur pour la France des Parlementaires pour la Non-Prolifération nucléaire et le désarmement) et Silene Théobald (Coordinatrice de la campagne ICAN Youth) y interviendront.

Le 19 janvier 2016

Publié le 11 février 2021