Round table - Non state actors and international law 9h Amphi H - CLV (Centre de Langues Vivantes)

Le 12 décembre 2013

Le CESICE organise le 19 décembre, à 9h (amphi H) une table ronde qui permettra de réfléchir sur les droits et les obligations des acteurs non-étatiques organisés (Organised Non-State Actors - ONSAs) en droit international.

La table ronde sera ouverte par un rapport général de M. Jean d’Aspremont (Chair of Public International Law at the University of Manchester & Professor of International Legal Theory at the University of Amsterdam), rapporteur sur le sujet au sein du Comité « Non State Actors » de l’International Law Association. M. Eric de Brabandère (Associate Professor of International Law at Leiden University's Grotius Centre for International Legal Studies) présentera ensuite un papier sur les Entreprises Multinationales et le droit international. M. Aris Constantinides (Ass. Professor of International Law at the University of Cyprus) présentera enfin un rapport sur les droits et les obligations des groupes armés en droit international. Plusieurs membres du CESICE commenteront ensuite les papiers. Les débats seront animés par le Professeur Théodore Christakis, directeur du CESICE et organisateur de l'événement. Les langues de travail seront l’anglais (langue de présentation des rapports) et le français.

Le 12 décembre 2013