Aller au contenu principal

«Quelle place pour l’orientation sexuelle et l’identité du genre dans le système de protection des droits humains de l’ONU ? » conférence du professeur Andreas Ziegler, le 25 octobre 2016 à 14h30, en salle des Conférences de la Faculté de droit

Conférence / Recherche

Le 28 septembre 2016

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Le CESICE a le plaisir d’accueillir le professeur Andreas Ziegler, le mardi 25 octobre à 14h30 pour une conférence sur le thème : « Quelle place pour l’orientation sexuelle et l’identité du genre dans le système de protection des droits humains de l’ONU ?»
Andreas R. Ziegler est Professeur de Droit international et Directeur du Programme LLM en Droit international, européen, économique et commercial à l’Université de Lausanne. Le Professeur Ziegler compte de nombreuses publications en droit européen et droit international public portant sur les juridictions internationales, l’orientation sexuelle et l’identité de genre (en anglais SOGI) ou encore sur le commerce et l’investissement. Il a aussi été en poste dans plusieurs ministères suisses et organisations internationales. Il conseille régulièrement les gouvernements, les organisations internationales, les ONG et des personnes privées devant divers tribunaux nationaux, internationaux ou d'arbitrage. Avocat au sein d’une étude spécialisée en droit économique et commercial (Blum & Grob Attorneys-at-law, Zurich) M. Ziegler figure sur la liste permanente des panélistes de l'OMC et du CIRDI et comme expert en SOGI pour le Conseil de l'Europe.

Date

Le 28 septembre 2016

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Publié le 11 février 2021

Mis à jour le 11 février 2021