Les nouveaux équilibres institutionnels du traité de Lisbonne après les élections européennes de 2014, M. Jean Paul JACQUÉ, Amphi G du CLV le 4 février 2015

Conférence / International

Le 13 janvier 2015

Dans le cadre du 14e cycle des grandes conférences publiques du CEJM auquel est associé le CESICE, M. Jean Paul JACQUÉ, directeur général honoraire du Conseil de l’Union européenne, donnera une conférence le 4 février 2015 à 17h 30 à l’amphi G de l’Université Pierre-Mendès France sur "Les nouveaux équilibres institutionnels du traité de Lisbonne après les élections européennes de 2014"
L’Université populaire européenne de Grenoble (UPEG), présidée par le Professeur Henri OBERDORFF, également membre du CESICE est par ailleurs associée à cette manifestation.

Professeur agrégé des facultés de droit, ancien Doyen de la faculté de droit et de l’Université R. Schuman  de Strasbourg, M. Jean Paul JACQUÉ a occupé d’éminentes fonctions à la direction des affaires juridiques du  Conseil de l’Union, tout en continuant, par ses nombreuses publications,  à développer une œuvre doctrinale majeure dans le droit de l’Union, la protection des droits fondamentaux et le droit constitutionnel.
Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette

Le 13 janvier 2015