« L’interface entre l’ONU et le Conseil de l’Europe dans le domaine juridique », Conférence de Monsieur Guy De Vel

Le 8 mars 2011

Le 28 mars 2011, le CEJM et sa chaire Jean Monnet en droit européen en collaboration avec le CESICE accueillent Monsieur De Vel, qui présentera une conférence sur « l’interface entre l’ONU et le Conseil de l’Europe dans le domaine juridique ». La conférence aura lieu à 17 h 30 dans l'Amphithéâtre 2 de l’Université Pierre Mendes France.

Monsieur Guy De Vel est directeur Général honoraire  des affaires juridiques et des droits  de l'homme  au Conseil de l'Europe. Il est aussi la personnalité indépendante désignée par le Conseil de l'Europe pour siéger à l'Agence européenne des droits fondamentaux de l'Union européenne.

Par ailleurs, le 29 mars Monsieur De Vel  interviendra dans  le cadre du séminaire Jean Monnet  droits de l'homme, démocratie, état de droit et intégration européenne. Il y traitera  du thème de «  la contribution du Conseil de l'Europe au droit international pénal  » Les doctorants et les étudiants des M2 autres que ceux rattachés au CESICE peuvent  assister à ce séminaire sur invitation de la chaire Jean Monnet.

Le 8 mars 2011