- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Conférence / International
Le 20 janvier 2015
Dans le cadre des recherches scientifiques franco-allemandes dirigées par le Professeur Philippe GRECIANO; le CESICE, le CEJM de Grenoble, et ses deux chaires Jean Monnet, toutes deux également rattachées au CESICE, ont le plaisir d’accueillir le Président Hans-Dieter HEUMANN
L’Europe est-elle capable d’agir alors qu’elle doit jouer un rôle significatif dans le monde multipolaire d’aujourd’hui. Ainsi seulement, pourra-elle redevenir un nouveau modèle comme elle le fût par le passé et répondre à la question de sa crise identitaire et de son pouvoir sur la scène internationale. Pour ce faire la diplomatie européenne a besoin d’une orientation, d’une « stratégie globale ». C’est essentiellement sur ces enjeux et ces défis posés à l’Europe que l’intervenant, diplomate allemand de carrière et actuel Président de l’Académie fédérale de la politique de sécurité, proposera sa réflexion avec l’expérience diplomatique qui est la sienne.
L’Ambassadeur Hans Dieter HEUMANN, actuel Président de l’Académie fédérale allemande de la politique de sécurité, est diplomate de carrière. Il a occupé comme conseiller différents postes dans des ambassades prestigieuses (Washington, Paris Moscou) et a terminé sa carrière comme représentant permanent de l’Allemagne auprès du Conseil de l’Europe (2009-2011). Invité par le CESICE et le professeur GRECIANO il a accepté, à l’initiative de l’association étudiante AMEDIE d’être le parrain de la promotion 2014-2015 des trois spécialités du Master études internationales européennes de la Faculté de droit.
Pour plus d'informations concernant le CEJM de Grenoble, cliquez ici
Pour télécharger l'affiche, cliquez ici
Pour télécharger la plaquette, cliquez ici
Date
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn