Félicitations aux deux étudiantes du Master 2 Droit International et Européen, lauréates des trophées Educnum !

Cérémonie / Valorisation

Le 13 juin 2016

L’intérêt pour la protection des données personnelles s’illustre de multiples manières au sein du CESICE : ce 10 juin 2016, deux étudiantes du Master Droit international et européen ont gagné les Trophées Educnum organisés par la CNIL. Katia Bouslimani et Lencka Popravka, étudiantes du M2 Droit International et Européen ont reçu le trophée Educnum après avoir développé un jeu de société destiné à sensibiliser les enfants à la protection des données personnelles, rendant l'éducation au numérique ludique.

Après une mise en compétition avec des équipes de jeunes de 18 à 25 ans de la France entière, leur projet novateur a emporté l'adhésion du jury composé de représentants du collectif Educnum, rassemblant plus de cinquante organismes.  Ce jeu, Data Game, a pour but de faire réfléchir les enfants et de les éduquer aux bonnes pratiques en matière de protection des données personnelles. Il espère notamment être diffusé largement dans les écoles et collèges afin d'être intégré dans le rôle d'éducation au numérique.

Cet engagement envers l'éducation à la protection des données personnelles démontre que l'implication du CESICE dans la recherche autour de l'environnement numérique inspire ses étudiants sous différentes formes !

Pour plus d’informations sur le concours Educnum et la remise des trophées:
www.cnil.fr/fr/remise-des-trophees-educnum-2016-aux-laureats-du-concours

Sur la photo Katia Bouslimani et Lencka Popravka figurent au premier plan à droite de Madame la présidente de la CNIL, Isabelle Falque-Pierrotin et à gauche de Madame la Ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem

Le 13 juin 2016