Développement et maintien de la paix et de la securité : Demi journée d'étude organisée dans le cadre du bureau jeune de la SFDI à l'IEP Lyon.

Colloque / International

Le 25 février 2014

Dans le cadre du colloque annuel de la Société Française pour le Droit International (SFDI) portant sur « Le développement et le droit international», le Bureau des Jeunes chercheurs de la SFDI organise une demi-journée d’étude destinée aux jeunes doctorants et docteurs sur le thème « Développement et maintien de la paix et de la sécurité ».

Dans le cadre du colloque annuel de la Société Française pour le Droit International (SFDI) portant sur « Le développement et le droit international », le Bureau des Jeunes chercheurs de la SFDI organise une demi-journée d’étude destinée aux jeunes doctorants et docteurs sur le thème « Développement et maintien de la paix et de la sécurité ».

Cette demi-journée d’étude se déroulera sous la présidence de Madame Albane GESLIN, Professeur de Droit public à Sciences Po Lyon, le 25 février 2014, à Sciences Po Lyon (14 avenue Berthelot 69365 Lyon), en salle L303.La demi-journée a été divisée en deux parties.

En premier lieu, sera traitée la question du développement en cas de conflit, en prenant pour exemple le cas Africain.

En second lieu, la demi-journée se concentrera sur le développement en période post-conflictuelle, portant dans un premier temps sur le développement économique et dans un second temps sur l’impact de la justice pénale internationale sur le développement.

Plus d'informations disponibles sur le site de SFDI:

Plaquette

Le 25 février 2014