CyberAlps - Invitation kick-off - 7 décembre 2022

Agglomération grenobloise

649c286d-c14e-47c9-8f13-65617f81bbe7.jpg

Chers Collègues,

Nous avons le plaisir de vous convier au lancement officiel de CyberAlps (Grenoble Alpes Cybersecurity Institute) le mercredi 7 Décembre 2022 sur le campus de Saint-Martin-d’Hères (Bâtiment CLV, Amphi G -plan en pièce jointe).

Créé en 2018, le Grenoble Alpes Cybersecurity Institute fédère plus 100 chercheurs et 14 laboratoires et institutions de recherches issus du CEA, du CNRS, de l’INRIA, de l’INP et de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et constitue aujourd’hui l’une des plus importantes communautés scientifiques en cybersécurité de France.

La nouvelle labellisation IDEX (Initiative d'EXcellence) du Grenoble Alpes Cybersecurity Institute après évaluation par un jury international constitue une nouvelle reconnaissance de la qualité de nos recherches dans le domaine de la cybersécurité et permet à notre communauté de continuer dans des conditions très favorables ses activités et la promotion de recherches multidisciplinaires situées à l’intersection des sciences dures et des sciences sociales.

Parrainé par le Général M. Watin-Augouard (Fondateur du FIC, Responsable de la majeure «souveraineté numérique et cybersécurité » de l’IHEDN) et le Général E. Naegelen (Directeur Général Adjoint de l’ANSSI), ce lancement sera l’occasion de nous retrouver afin d’échanger sur les enjeux actuels de la cybersécurité et nos objectifs de recherche.

Vous trouverez ci-dessous un formulaire d’inscription ainsi que le programme détaillé de cette demi-journée.

En espérant vous retrouver à cette occasion,

Karine Bannelier (UGA), Jacques Fournier (CEA), Cédric Lauradoux (INRIA) Paolo Maistri (CNRS)

Le 7 décembre 2022

Agglomération grenobloise