- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Conférence / Citoyenneté
Le 6 janvier 2016
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le 15ème cycle des grandes conférences publiques du CEJM coorganisé par les deux chaires Jean Monnet de la Faculté de droit et de l'IEP s'achève par la conférence donnée par Régis Brillat secrétaire exécutif du Comité des droits sociaux chargé de veiller au respect par les États parties de la charte sociale du Conseil de l' Europe. Ce sera pour lui l'occasion de revenir sur l'importance pour les démocraties de la protection des droits économiques et sociaux dans le contexte particulier des crises économiques traversées par l' Europe.
La Charte sociale européenne du Conseil de l’Europe, adoptée en 1961 et révisée en 1996 est le second grand instrument du Conseil de l’ Europe en matière de protection des droits de l’homme. Couvrant le champ particulier des droits économiques et sociaux dont elle contribue à garantir la justiciabilité, elle conforte leur fondamentalité inhérente à l’irréductibilité de la dignité humaine, et participe du nécessaire renforcement des démocraties européennes, déstabilisées par les crises économiques.
Régis BRILLAT, est depuis plus de 20 ans secrétaire exécutif du Comité européen des droits sociaux du Conseil de l’Europe, (CEDS) qui a pour mission de juger la conformité du droit et de la pratique des Etats parties à la Charte sociale européenne. Spécialiste unanimement reconnu de la protection des droits économiques et sociaux en Europe et dans le monde, Régis BRILLAT est chargé d’enseignement dans plusieurs universités en France et en Europe.
Pour télécharger l'affiche cliquez ici
Date
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn