Conférence internationale: Crises, sécurité internationale et cybersécurité: Quelles données? Quelle gestion de l’information?

Conférence / Département Droit international, International

Le 2 juillet 2020

Grenoble - Centre ville

L’Université Grenoble Alpes, l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, le CESICE, le projet CYBIS-UGA (pré-label Centre d’Excellence du Ministère des Armées), l'Ecole de la paix de Grenoble, l'IRNC (Institut de recherche sur la Résolution Non-violente des Conflits) et leurs partenaires organisent une conférence internationale sur les questions des crises, de la sécurité internationale et de la cybersécurité, insistant sur la dimension de gestion de l’information.

Étant donné la situation sanitaire, toutes les communications se dérouleront en visioconférence, mais les deux tiers des intervenants seront présents dans le même lieu, à Grenoble. Toutes les interventions et discussions (celles de la visioconférence et celles en présentiel) seront rediffusées en direct sur Youtube.

Le programme complet des interventions est disponible sur : http://cybis.univ-grenoble-alpes.fr/fr/conference-2020

Pour des raisons sanitaires, le nombre de personnes pouvant assister en présentiel est strictement limité. En cas de beau temps, une cour sera utilisée avec une excellente distanciation sociale ; en cas de mauvais temps, des mesures très strictes seront appliquées (masques fournis, lavage des mains obligatoire, etc.). L’inscription est obligatoire pour assister en présence physique ou par visioconférence (possibilité de poser des questions orales en direct par visioconférence). Aucune inscription n’est nécessaire pour assister au direct Youtube (mais, à la différence de la visioconférence, les possibilités d’interaction avec les intervenants seront très limitées ou nulles sur Youtube).

La prise en compte de l’inscription se fera dans la limite des places disponibles (par ordre d’inscription ; il est donc recommandé de s’inscrire au plus vite). Toutes les personnes ayant rempli le formulaire (qu’elles soient acceptées ou non) recevront un message au plus tard quelques jours après leur inscription. Le site web pour l’inscription en ligne est :

Cette première campagne d’ouverture à l’inscription est destinée en priorité aux personnels et doctorants de l’UGA, de l’IEPG et aux partenaires du projet Cybis-UGA.

Le 2 juillet 2020

Grenoble - Centre ville