Colloque l'"Echange des données dans l'espace de liberté, de sécurité et de justice de l'Union Européenne", les 17 et 18 novembre 2016

Colloque / International

Le 8 septembre 2016

Le CESICE organise un colloque sur l'"Echange des données dans l'espace de liberté, de sécurité et de justice dans l'Union Européenne". Ce colloque aura lieu à l'amphi G du Centre de langues vivantes, à l'Université Grenoble Alpes, les 17 et 18 novembre 2016. Les attentats de novembre 2015 à Paris ont révélé des lacunes dans l’échange de données policières au sein de l’Union européenne. Pourtant les dispositifs d’échange de données au sein de l’Union européenne sont nombreux et perfectionnés. L’objet de ce colloque sera d’analyser le fonctionnement des différents mécanismes existants permettant l’échange d’informations non seulement entre les autorités policières mais d’une manière plus large dans le cadre de l’Espace de liberté, de sécurité et de justice de l’Union européenne (en matière d’asile, d’immigration et aussi dans la coopération judiciaire pénale).

Pour plus d'informations

consulter le programme et l'affiche

pour vous inscrire, cliquer ici

Le 8 septembre 2016