Colloque "Dommages de guerre et responsabilité de l'État" au Conseil d'État 16 & 17 décembre 2019, Conseil d'Etat

Colloque / International

Le 16 décembre 2019

Lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 se tiendra, au Conseil d’État (1, place du Palais Royal, 75001 Paris), le colloque international Dommages de guerre et responsabilité de l’État.
Cette manifestation scientifique est organisée par le Comité d’histoire du Conseil d’État et de la juridiction administrative, l’Institut d’Histoire du Droit (IHD) de l’Université Paris Descartes, le Centre d’Études sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CECISE) de l’Université Grenoble Alpes et l’Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques (OMIJ) de l’Université de Limoges. Elle a reçu le soutien du Conseil d’État, de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du Ministères des Armées, ainsi que de l’Université de Gand (Belgique). Enfin, elle s’inscrit dans le cadre du Centenaire 1914-1918.

Vous trouverez ici et à la page suivante le programme complet de ce colloque : http://recherche.parisdescartes.fr/ihd/Actualites2/16-et-17-decembre-201...
Les inscriptions sont gratuites par simple courriel mentionnant vos nom, prénom et qualité à vincent.jung1atparisdescartes.fr (vincent[dot]jung1[at]parisdescartes[dot]fr)
Attention, une pièce d’identité sera demandée pour accéder au Conseil d’État.

Le comité scientifique de ce colloque est composé de :
- M. Jean BARTHÉLÉMY, Avocat honoraire aux Conseils,
- M. Grégoire BIGOT, Professeur à l'Université de Nantes,
- M. Alain CHATRIOT, Professeur au Centre d'Histoire de Sciences Po,
- M. Sébastien LE GAL, Professeur à l'Université Grenoble Alpes,
- M. Bernard PACTEAU, Professeur à l'Université de Bordeaux,
- M. Xavier PERROT, Professeur à l'Université de Limoges,
- et M. Guillaume RICHARD, Professeur à l'Université Paris Descartes.

Le 16 décembre 2019

Publié le 27 janvier 2021