Chefs d’Etats et Cour pénale internationale – soutenance de thèse de M. KOUASSI

Soutenance / Groupe Histoire de la Justice Internationale, International

Le 8 novembre 2018

Le 25 octobre 2018, M. Anney Roland KOUASSI a soutenu sa thèse de doctorat sur « La justiciabilité des chefs d’Etats en exercice devant la Cour pénale internationale », dirigée par Mme Constance CHEVALLIER-GOVERS, Maître de conférences HDR à l’Université Grenoble Alpes et Vice-Doyen de la Faculté de droit pour les Relations internationales devant un jury présidé par le Professeur Philippe GRECIANO, Université Grenoble Alpes, avec pour rapporteurs Mme Hajer GUELDICH, Professeur à l’Université de Carthage et Membre de la Commision de l’Union Africaine pour le Droit International, et M. Djedjro Francisco MELEDJE, Professeur à l’Université Felix Houphouët Boigny, ancien Doyen et ancien Secrétaire général du Conseil constitutionnel ivoirien, qui honorait de sa présence ce jury, auquel ont également participé M. Roger KOUDE, Vice-Doyen de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lyon ainsi que M. Xavier TRACOL, Docteur en droit et membre d’Eurojust à La Haye.

A l’issue d’une soutenance stimulante et animée, le jury, après avoir souligné l’actualité du sujet, ainsi que les nombreuses questions qu’il soulève, lui a accordé le grade de docteur en droit de l’Université Grenoble Alpes.

Le 8 novembre 2018

Publié le 28 janvier 2021