Bourses d'excellence pour deux étudiants de la Chaire Jean Monnet

Bourse / Groupe Liberté et Sécurité, Vie étudiante

Le 5 février 2020

Olivier Bichsel et Baptiste Jouzier, étudiants au doctorat en droit et membres de la Chaire Jean Monnet, obtiennent la bourse d'excellence à l'admission réspectivement à l'Hiver 2020 et à l'Automne 2019. Cette bourse est décernée par la faculté de droit de l'Université Laval en fonction de la qualité exceptionnelle des dossiers d’admission.

Toutes nos félicitations à eux !

--- Olivier Bichsel ---

Bourse d’excellence à l’admission, doctorat en droit – hiver 2020

Olivier Bichsel est doctorant à l'université Laval en cotutelle avec l'université de Bordeaux. Ancien étudiant du programme bidiplomant en droit des relations transatlantiques, il consacre sa thèse de doctorat à la stratégie normative de l'Union européenne en matière de libre-échange. Il a étudié en Allemagne, en Suisse et en France avant de rejoindre le Québec.

--- Baptiste Jouzier ---

Bourse d’excellence à l’admission, doctorat en droit – automne 2019

Baptiste Jouzier a effectué une licence en droit à l'Université Grenoble Alpes, une première année de master, en échange, à l'Université McGill, puis une seconde année de master à l'Université Grenoble Alpes, suivant le parcours Carrières Juridiques Internationales. Il effectue actuellement un doctorat en cotutelle, poursuivant ses recherches sur l'encadrement international normatif contemporain des migrations, au sein des Universités Laval et Grenoble Alpes.

Baptiste Jouzier s'est vu remettre un certificat honorifique lors du Gala Reconnaissance & Distinction 2019 qui s'est déroulé le 27 novembre 2019, ici aux côtés de la Doyenne de la Faculté de Droit de l'Université Laval, Madame Anne-Marie Laflamme.

Le 5 février 2020

Publié le 27 janvier 2021