- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Communiqué / Groupe Cyber, Data, Nano-bio, AI, Partenariats
Le 26 janvier 2017
Le gouvernement français a présenté à la presse le 19 janvier l'initiative française "Construire la paix et la sécurité internationale de la société numérique." Le réseau AMNECYS est partenaire de cette initiative et Karine Bannelier-Christakis membre du Comité de pilotage.
Lors d'une conférence de presse tenue le 19 janvier, M. Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, M. David Martinon, ambassadeur pour la cyberdiplomatie et M. Guillaume Poupard, Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) ont officiellement présenté l'initiative française Construire la paix et la sécurité internationale de la société numérique. Acteurs publics, acteurs privés, rôles et responsabilités. L'initiative comprend trois phases :
- Mise en ligne d’une plate-forme numérique multilingue
- Organisation d’un séminaire multidisciplinaire d’experts internationaux
- Organisation les 6 et 7 avril 2017 à Paris au siège de l’UNESCO d’une conférence internationale Construire la paix et la sécurité internationales de la société numérique : acteurs public, acteurs privés, rôles et responsabilité.
Le réseau AMNECYS (Alpine Multidisciplinary NEtwork on CYber-security Studies) est partenaire de cette initiative et Karine Bannelier-Christakis, coordinateur du Groupe Cyber-Nano-Bio, est membre du Comité de pilotage et responsable scientifique du volet juridique de cette initiative française.
Contact : karine.bannelier-christakisuniv-grenoble-alpes.fr (karine[dot]bannelier-christakis[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Pour lire et télécharger le dossier de presse de l’initiative française, cliquer ici.
Des informations supplémentaires seront prochainement postées ici.
Date
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn