18 mois de guerre en Ukraine. Regards croisés pluridisciplinaires. Journée d’étude

Séminaire / Département Europe

Le 17 octobre 2023

photo séminaire Ukraine

La guerre en Ukraine qui a éclaté en février 2022 signe le retour d’un conflit armé conventionnel sur le continent européen. Enjeu de sécurité internationale autant qu’européenne, cette guerre invite les chercheurs en droit international et européen, en science politique et en économie à se pencher sur ses conséquences afin de saisir comment elle vient impacter leurs objets d’étude. Le département Europe du CESICE propose donc une journée d’étude le 17 octobre 2023 afin de lancer une réflexion collective visant à analyser la façon dont la guerre en Ukraine impacte les sujets de recherche traditionnels abordés au CESICE, au sens large (relations extérieures européennes, marché intérieur, question environnementale avec les destructions que cela entraine, réfugiés, cyber, données, ...).

Pour consulter le programme, cliquez ici

Dans le cadre de la journée d'études, Mme Delphine DESCHAUX-DUTARD sera reçue à Radio Campus:
l'émission sera diffusée
Vendredi à 18h